10 ANS – UN PETIT BILAN S’IMPOSE…
2012-2022, c’est fait, Sharewood Anim’ a 10 ans ! C’est long dix années mais c’est pourtant passé tellement vite. Dix années de bonheur, d’aventures, de rencontres mais aussi de doute, d’échec et de déception. La vie quoi…
On a testé beaucoup de choses et ma plus grande fierté au bout de ces dix merveilleuses années, c’est de savoir que cette petite entreprise, mon bébé, a une vraie personnalité, son caractère, ses spécificités et elle sait qui elle est. Ça aura mis dix ans et aujourd’hui, Sharewood Anim’ sait précisément où elle veut aller, sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. C’est la plus belle des récompenses après ces années de travail acharné pour faire d’Anim’ ce qu’elle est aujourd’hui, une entreprise solide.
Si je devais résumer Sharewood Anim’ en quelques dates clés de ces dix dernières années, elles seraient les suivantes :
- 2012, l’année d’une création hasardeuse sans savoir où cela allait me mener. Un manque de professionnalisme, un méli-mélo de missions non compatibles, beaucoup de mauvais choix et conseils et pourtant une envie énorme de faire quelque chose de bien.
- 2014, l’année des rencontres avec des personnes qui font toujours partie de l’aventure. Des Sténo, des Mr Z… on n’en rencontre pas beaucoup dans une vie et ils deviennent vite indispensables à votre quotidien. C’est toujours une grande fierté de partager « l’affiche » avec eux.
- 2016, Jenny fait un stage et elle ne repartira jamais. Il y a les coups de foudre amoureux et puis il y a les coups de foudre professionnels, ça en est un dès les premiers jours. Une relation de collègues unies et soudées se construit mais surtout la plus belle des amitiés qui prend forme. Et hop, nous voilà, deux piliers pour faire tenir cette petite entreprise encore fragile. Les autres passent mais ne restent pas…
- 2018, une petite nénette nommée Anaïs fait un stage parmi nous. Le Covid aura eu raison de notre proposition d’alternance à la fin de son stage… flûte ! On sait qu’on passe à côté d’un « potentiel » mais surtout à côté d’un éventuel pilier qui pourrait nous pousser encore plus loin.
- 2019, on quitte Carquefou et on déménage à Treillières. LA décision qui permettra à Anim’ de devenir Sharewood Anim’ et qui permettra à l’entreprise d’enfin s’exprimer, d’être ce qu’elle doit être. C’est LA décision qui nous permet de cartonner et de découvrir l’ampleur de nos compétences. Plus qu’un simple déménagement, c’est une véritable renaissance pour Anim’ mais aussi pour notre équipe. Ça y est, nous savons que nous avons notre place, que nous sommes de véritables professionnels, des experts dans notre domaine.
- 2020, la pandémie mondiale frappe le monde et notre secteur d’activité, nous devenons des « non-essentiels », quelle tristesse. On ne s’est pas laissé abattre, on a créé, créé, créé, créé pour notre boutique en ligne, pour nos clients. Bref, ce n’est pas le Covid qui va nous arrêter.
- 2021, on recrute et qui postule ? Elle est de retour… ANAÏS ! Le trio de choc est en marche. Inarrêtable même si le Covid traîne encore dans les parages.
- 2022, on passe ce cap des 10 ans. Il existe une certaine maturité dans notre travail désormais. Nous connaissons sur le bout des doigts notre entreprise et ce qu’elle est capable de faire. Elle nous pousse à être les meilleures versions de nous-mêmes, à donner le maximum.
Aujourd’hui Sharewood Anim’ est une entreprise qui a du sens, qui veut apporter toujours plus aux autres via les services qu’elle propose. Divertir, oui mais pas que ! Sharewood Anim’, c’est avant tout des relations humaines, de l’empathie, de l’écoute, des échanges… On n’est pas SHAREwood pour rien !
J’ai hâte de vivre les dix années qui viennent, de découvrir toutes les belles surprises que l’avenir nous réserve. Je sais qu’il y aura toujours des moments plus difficiles que les autres mais cela vaut tellement la peine d’être vécu. Chaque jour est une chance et quoi de plus merveilleux que de la vivre avec cette incroyable équipe qui constitue Sharewood Anim’ et toutes les personnes qui croisent notre route.
« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ! »
Alors bon anniversaire Sharewood Anim’. Longue vie à cette petite entreprise magique, ma petite entreprise insolite
Aurélie, la plus fière des « chefs-chefs »